Services

Un ADN Disruptif,Une Signature Humaine

Venant de l’Intelligence Artificielle et des data sciences, nous aimons cette complexité des problèmes qu’exige la simplicité et l’efficacité des usages. La transformation digitale est le sujet qui occupe toutes les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, grandes ou petites, isolées ou structurées. Elle touche à tous les domaines de leurs activités ; elle est inévitable, inéluctable, indispensable et souhaitable. Les algorithmes d’I.A. sont les cellules des nouveaux outils de la digitalisation. Et ce sont bien et avant tout des outils technologiques, au service des entreprises et de leur environnement, de leurs ambitions industrielles, marketing et commerciales. Ce que leurs collaborateurs et leurs clients voient des avantages de la digitalisation repose sur la qualité des technologies qui sont mises en œuvre pour les satisfaire. Ce qui est invisible sert le visible et n’a d’autre fonction que de se rendre utile à la performance des organisations humaines.

Stratégie et Management

La mondialisation, les évolutions technologiques et l’augmentation des interconnexions économiques remettent en question les approches stratégiques traditionnelles. Pour autant, la stratégie reste plus cruciale que jamais. La fréquence et la rapidité avec lesquelles les positions dominantes sont réattribuées augmentent, et l’écart entre les gagnants et les perdants se creuse. Pour faire face à ces enjeux, les responsables de la stratégie doivent comprendre et s’adapter à une grande diversité d’environnements économiques dont chacun requiert des approches et des compétences distinctes.

Digital et Performance

 La technologie transforme tous les secteurs. Intégrée dans les produits et services, elle est essentielle aux processus et à la prestation des services. Les dirigeants doivent se poser les questions suivantes : Comment gérer l’innovation digitale, numériser et soutenir les activités de base, tout en réduisant leur complexité et les risques ? Comment accélérer la transformation digitale ? Comment tirer profit de nos technologies pour créer de la valeur, aujourd’hui et demain ? Les maisons intelligentes, l’Internet des objets, les réseaux sociaux, les applications mobiles et d’autres technologies génèrent une quantité inégalée de données multi-structurées. Ces « Big Data » peuvent révolutionner les entreprises et les secteurs. Elles peuvent influencer l’organisation des entreprises et faire éclore de nouveaux écosystèmes de partenaires et de fournisseurs. Les données sont aujourd’hui un atout stratégique qu’il faut valoriser pour se démarquer.

Transformation des organisations

L’environnement économique n’a jamais été aussi incertain. Quelles qu’en soient les causes (nouvelles technologies et digitalisation, mondialisation, complexité des marchés, enjeux réglementaires ou énergétiques), le message est clair : la transformation n’est pas une option, mais un impératif. Les entreprises tournées vers l’avenir se transforment et développent leur savoir-faire alors même qu’elles dominent un marché. Ces transformations doivent être ciblées, durables et capables de produire des résultats mesurables.

Risques, finance et réglementaire

Les institutions financières doivent relever des défis sans précédent sur leur marché. Les sources de recettes et de profits sont en train de changer. Les pressions sur les coûts augmentent. Les modèles économiques sont en cours de transformation. Les comportements des clients évoluent. Dans le même temps, les régulateurs contrôlent le secteur financier de plus en plus près. Certaines institutions maintiennent ou améliorent leur rentabilité, tandis que d’autres ne parviennent pas à s’adapter. Que faut-il faire pour gagner ? Une stratégie claire, un modèle économique et opérationnel d’excellence, ainsi qu’une exécution rigoureuse.